En huit mois, htc aura réalisé une extension de 8 000 m2 de la récente plateforme fortement mécanisée de 18 000 m2 du Groupe Courir. Un chantier en CPI parfaitement maîtrisé pour le compte de son client GLP*, propriétaire du bâtiment.
Leader du marché de la sneakers en France, l’enseigne Courir poursuit son développement à grande foulée avec une extension de près de la moitié de la surface de son hub de Montierchaume près de de Châteauroux. Une opération qui sert de levier à sa stratégie de développement de magasins et de flux e-commerce.
Le Groupe Courir continue d’étendre son commerce dans toute l’Europe. Déjà, fin 2022, la marque détenue par le Britannique JD Sports, emménageait dans un nouvel entrepôt de 18 000 m2 en grande partie robotisé qui réceptionnait et traitait toutes les commandes passées en ligne.
Trois ans plus tard, porté par une forte croissance, Courir change de pointure en procédant à une extension de 8 000 m2 prise en charge par htc pour le compte de GLP, acteur majeur dans le développement et la gestion d’immobilier logistique.
Sans rupture d’exploitation, cette opération est un modèle de phasage maîtrisé pour que le chantier, débuté en mars 2025, soit livré dès novembre, en temps et en heure. La démolition du parking, puis son déplacement et son agrandissement illustrent un savoir-faire dans la prise en compte des besoins du client, qu’il soit direct ou final.


